Petit blog pour les guadeloupéennes pressées qui ne savent pas quoi faire à dîner ce soir.
Ce matin a débuté par un mari pressé qui n'a pas pu emmener les plus grands au collège et manifestement n'a pas encore compris, après dix ans de vie commune, que, vous aussi, vous avez un travail. Il vous a embrassé sur le bout du nez en disant : « je compte sur toi, doudou en mwen ». Du coup, agacée, vous avez sauté dans le premier jean venu, parce que tous vos pantalons un peu classe sont, soit sales, soit froissés (votre mari pense que vous aimez repasser — ce que vous n'avez jamais contredit... Vous vous demandez encore pourquoi.)
Un coup de rouge à lèvres pendant que vous enfournez le biberon trop froid dans la bouche de votre petit dernier-amour-de-votre-vie. Votre grande fille chérie crie à tout va qu'elle ne sait pas où est son téléphone portable et qu'il est impossible qu'elle aille au lycée sans lui.
Marvin, quant à lui, est encore dans son lit quand, les clés à la main, le bébé dans l'autre et le sac autour du cou, vous rentrez dans sa chambre en hurlant qu'il est temps de partir. Dix minutes plus tard, vous êtes dans les embouteillages sur la rocade.
Deux appels de clients et collègues vous ont fait déjà stresser ; la bonne nouvelle étant que « tout Jarry est bloqué ! »
... et il n'est que sept du matin.
Vous ne l'avouerez jamais, mais c'est une délivrance quand vous déposez le dernier de vos enfants, votre fille adorée au lycée. Vous respirez pendant qu'elle claque la porte. Un dernier sourire. Elle fait demi-tour, revient vers votre voiture et demande : « au fait Maman, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
